Pour une exploitation optimale de votre plateforme

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Nous agissons sur les causes pour des solutions radicales à long terme

Notre méthodologie est basée sur la réactivité de nos équipes en proposant, en premier lieu, des solutions rapides aux problèmes détectés afin d’assurer la continuité de l’activité de la plateforme et à rechercher, en second lieu, en profondeur les causes pour régler le problème et proposer des solutions à long terme.


Démarche


Nous mettons à la disposition de nos clients, un système de ticketing avec des délais très réduits de prise en charge.

  • Analyse et diagnostic des anomalies applicatives
  • Réalisation et test des corrections des anomalies
  • Application, paramétrage et test des patchs destinés à corriger les anomalies ou les régressions
  • Analyses d’impact des régressions des patchs
  • Fourniture de solutions de contournement
  • Mise à jour de l’ensemble de la documentation impactée par les corrections
  • Fourniture des procédures d’installation et de rollback des corrections dans l’environnement des recettes
  • Assistance / support à l’exécution des procédures d’installation

Des rapports d’activités sont partagés régulièrement afin de garder l’historique des changements et des traitements effectués.


Périmètre

Les opérations de maintenance couvrent, principalement :

  • La correction des failles de sécurité
  • La rectification des anomalies fonctionnelles
  • La mise à jour du CMS et les plug-ins
  • Les configurations liées à l’interfaçage
  • Les erreurs impactant les performances et le temps de réponse de la plateforme
  • Les incidents applicatifs détectés dans les logs
  • Les optimisations des bases de données


Méthodologie

Déclaration

Déclaration du dysfonctionnement dans l’outil de gestion des anomalies avec le plus de détails possible

Analyse et affectation

Analyses et qualification de la demande.
Si besoin, demande d’informations complémentaires . Affectation du ticket à l’équipe Run

Traitement

Correction de l’anomalie avec mise à jour du ticket à chaque étape

Recette du hotfix

Les équipe Run valident la correction sur l’environnement d’intégration

Livraison préproduction

Le correctif est livré en préproduction pour validation client avant déploiement

Validation client

Les équipes Run se préparent à être en surveillance

Livraison production

Le correctif validé est livré pour mise en production.
Une fois installé, le correctif est validé et le ticket fermé

Validation client

Les équipes Run sont en surveillance

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